Rappel à Dieu du père Boris Bobrinskoy

Rappel à Dieu du père Boris Bobrinskoy

Le 7 août 2020, le Protopresbytre Boris Bobrinskoy s’est endormi dans le Seigneur. À cette occasion la Fraternité orthodoxe s’associe à la peine de son épouse Hélène, de ses enfants et petits-enfants ainsi que de ses nombreux proches et amis.

Né en 1925 et ordonné prêtre en 1959, le Père Boris est une éminente personnalité de l’Église en Occident. Théologien fécond, formé par les premières générations de professeurs de l’Institut Saint-Serge, aux côtés d’Élisabeth Behr-Sigel (+2005), Olivier Clément (+2009), Nicolas Lossky (+2017) et tant d’autres, il a notamment œuvré à l’ouverture de l’orthodoxie à l’Occident et au dialogue œcuménique. Pasteur renommé, il a particulièrement contribué à l’avènement  d’une vie liturgique francophone. Il a aussi participé au renouveau de la revue Contacts et à l’émergence de la Fraternité orthodoxe.

En ce temps de la fête de la Transfiguration, nous demandons au Seigneur d’accorder une mémoire éternelle à son serviteur qui par son enseignement et son engagement a tant aimé célébrer le rayonnement des énergies divines dans la création.